Page précédente
Page suivante
fermer
icone

Déchets recyclables Présentation

 

La fiche de dotation des bacs de tri présente en annexe II de l’Arrêté Ministériel permet d’évaluer le volume de bacs nécessaire dans le cadre d’une collecte hebdomadaire.

La S.M.A. peut cependant, dans le cadre de ses collectes privées, effectuer des collectes supplémentaires.

Lors de la collecte des bacs de tri, un contrôle visuel est effectué par les agents de collecte. Des erreurs de tri peuvent entraîner le refus de collecte. Le bac pollué est alors scotché par les agents de la S.M.A. avec une fiche expliquant le motif du refus. Le bac sera alors vidé lors de la prochaine collecte des déchets ménagers non recyclables.

Fourniture des bacs de tri :

Pour favoriser l’équipement de toutes les résidences, le Gouvernement Princier met gratuitement à disposition les bacs jaunes et verts. L’équipe des Ambassadeurs du tri de la S.M.A. accompagne et conseille toute personne dans la mise en place des bacs de tri. Pour toute demande de bacs, contactez le numéro vert : 8000 20 40 (appel gratuit).

 

Le Mag du tri (pdf)

L’Ordonnance Souveraine n°6.251 du 20 janvier 2017 relative aux déchets

L’Arrêté Ministériel n°2017-38 du 20 janvier 2017 réglementant la collecte et le traitement des déchets et ses annexes.

1 | 2 | 3 | 4
SMA - Présentation

Information Cliiink

Pour bénéficier des avantages Cliiink, deux options existent :
- Télécharger l’application Cliiink sur votre smartphone
- Vous munir d’une carte disponible dans les points de retraits suivants : Direction de l’Aménagement Urbain : 22 quai Jean-Charles Rey (de 9h30 à 17h) ; SMA (à l’accueil du 3 avenue de Fontvieille) ; Mairie de Monaco ; Bureaux de Poste de la Principauté.

Découvrez tous les avantages de Cliiink, son fonctionnement et les commerçants partenaires sur cliiink.com »