Page suivante
fermer
icone

Déchets recyclables Déchets Ménagers Recyclables

 

L’année 2019 annonce deux nouveautés en termes de tri sur la Principauté : la simplification du geste du tri et l’extension des consignes de tri.

La simplification des consignes de tri correspond à la disparition du bac bleu destiné aux Papiers, Magazines et Journaux. Ces déchets sont désormais à déposer dans le bac jaune.

L’extension des consignes de tri signifie qu’il est désormais possible de jeter dans le bac jaune tous les EMBALLAGES ménagers.

Retrouvez toutes les explications dans le Mag du Tri.

Le contenu des bacs jaunes est acheminé par la S.M.A. au centre de tri du S.M.E.D situé à Cannes-la-Bocca et exploité par la société Paprec. Ce centre récemment rénové est l’un des plus performants d’Europe.

Le Centre de tri sépare les déchets par matière grâce à des procédés mécaniques, optiques mais aussi manuels avant de les envoyer à différents recycleurs principalement en France et en Europe.

 

 

1 | 2
SMA - Déchets Ménagers Recyclables

Information Cliiink

Pour bénéficier des avantages Cliiink, deux options existent :
- Télécharger l’application Cliiink sur votre smartphone
- Vous munir d’une carte disponible dans les points de retraits suivants : Direction de l’Aménagement Urbain : 22 quai Jean-Charles Rey (de 9h30 à 17h) ; SMA (à l’accueil du 3 avenue de Fontvieille) ; Mairie de Monaco ; Bureaux de Poste de la Principauté.

Découvrez tous les avantages de Cliiink, son fonctionnement et les commerçants partenaires sur cliiink.com »