fermer
icone

Informations légales Traitement des données nominatives

Prévu par la Loi n° 1.165 du 23 décembre 1993, modifiée, réglementant le traitement des informations nominatives.

En tant que Société Concessionnaire de Service Public, la Société Monégasque d'Assainissement (SMA) informe ses clients et ses usagers qu’elle traite et conserve des informations les concernant dans plusieurs fichiers informatisés :

  • Un fichier ayant pour finalité « gestion de la relation clientèle ».
  • Un site Internet .
  • Dans un souci de sécurité des biens et des personnes elle exploite également un système de vidéosurveillance dont les données sont automatiquement écrasées tous les mois. Destinataire des informations : Sûreté Publique en cas d'actes frauduleux.
  • Un autocommutateur téléphonique.

Toutes les informations traitées dans ces fichiers ne sont accessibles que par les personnels habilités de la SMA ou par ses sous-traitants.

Conformément à la Loi n°1.165 du 23 décembre 1993, modifiée, le droit d’accès et de modification s’exerce auprès de la Direction Générale de la SMA par courrier :12 Av de Fontvieille 98000 Monaco ou par mail : sma@sma.mc

SMA - Contact - Informations légales - Traitement des données nominatives

Information Cliiink

Pour bénéficier des avantages Cliiink, deux options existent :
- Télécharger l’application Cliiink sur votre smartphone
- Vous munir d’une carte disponible dans les points de retraits suivants : Direction de l’Aménagement Urbain : 22 quai Jean-Charles Rey (de 9h30 à 17h) ; SMA (à l’accueil du 3 avenue de Fontvieille) ; Mairie de Monaco ; Bureaux de Poste de la Principauté.

Découvrez tous les avantages de Cliiink, son fonctionnement et les commerçants partenaires sur cliiink.com »